Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Confinement : des ordinateurs prêtés aux familles modestes pour faire l’école à la maison

Publié le par Ysabelle Silly

Depuis le 16 mars, date de début du confinement, de nombreux élèves issus de familles modestes n’ont pas accès aux cours en ligne, n’ayant ni ordinateur, ni accès à internet. Pour les sauver du décrochage, des associations agissent pour leur obtenir des ordinateurs.

ls sont nombreux à ne pas détenir d’ordinateur à la maison ou à ne pouvoir accéder à une connexion Internet, confinement oblige depuis le 16 mars…

Les élèves précaires ne peuvent pas suivre la suite du programme scolaire

Ainsi, ces élèves ne peuvent pas se procurer les cours mis en ligne donnés par les professeurs depuis la fermeture des établissements scolaires, le 13 mars dernier.

D’après le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, entre 5 et 8 % des élèves ont été “perdus” par leurs professeurs, c’est-à-dire injoignables. Des élèves en grave danger de décrochage scolaire. La grande majorité d’entre eux viennent de familles modestes, voire précaires.

Trouver des ordinateurs pour que ces élèves ne décrochent pas

Plusieurs associations, Emmaüs Connect et le Secours Catholique, ont lancé une opération d'urgence pour trouver des ordinateurs et ainsi les distribuer le plus rapidement possible aux familles dont les enfants risquent de se retrouver en difficulté scolaire. Une belle initiative.

Sujets associés