Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Comment le Prince George a dopé les ventes de lentilles du Puy malgré lui !

Publié le par Mathilde Saez

C’est la conséquence étonnante de l’incroyable popularité du Prince George et de sa famille royale.

Les producteurs de lentilles du Puy-en-Velay lui doivent une fière chandelle ! Il suffit que le petit George de Cambridge entre à l’école pour que les ventes françaises de ce petit légume sec s’envolent. Pourquoi ? Comment ? On vous explique.

>>>

Le 7 septembre dernier, le jeune héritier de la Couronne britannique faisait sa toute première rentrée des classes. Un événement qu’ont décortiqué de nombreux médias anglais dont le Daily Mail, qui s’est procuré le menu du repas de la cantine. Sur son site, l’école annonce privilégier «une nourriture saine, sans additifs », qui « stimule le cerveau, améliore la concentration et la mémoire ». A la carte ce jour là donc, le cuisinier de l’école proposait notamment : « un maquereau fumé, servi sur un lit de lentilles du Puy-en-Velay ». Il n’en fallait pas plus pour inciter la ménagère anglaise à donner la même chose à ses enfants. Si c’est pour le prince George, ça doit être bon pour eux, non ?

>>>

Un « effet star » qu'Antoine Wassner, patron de l'entreprise de légumes secs Sabarot, n’avait pas vu venir, mais dont il se réjouit . « Nous avons beaucoup de demandes de nos clients sur place, en Grande-Bretagne, depuis l'article du Daily Mail, notamment de la part de restaurateurs. Les grossistes reçoivent plein d'appels ! », explique-t-il au Daily Mail. Et de se féliciter: « Et puis faire le buzz avec un légume sec, riche en protéines végétales, et un petit prince de 4 ans, c'est très politiquement correct. »

Sujets associés