Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Comment apprendre aux jeunes à coder sans écran ?

Publié le par Véronique Bertrand

Depuis 2015, l’apprentissage du codage informatique est obligatoire à l’école. La jeune société Digit’Owl propose d’apprendre les algorithmes sans écran.

Oui, le codage peut s’apprendre autrement que devant un écran ! C’est ce que propose l’école nomade Digit’Owl qui se rend dans les écoles à l’heure du déjeuner, tous les jours à partir de 16 heures, et le mercredi et, ce dès la grande section de maternelle.

Apprendre à coder avec des robots

Les professeurs qui forment les enfants sortent de grandes écoles informatiques et transmettent leur passion des chiffres et des codes par l’intermédiaire de robots éducatifs, qui ont été créés pour aider les enfants à apprendre à coder sans passer par les écrans.
Pour les plus grands à partir du CE2, des plates-formes d’e-learning aident à développer des jeux vidéo, faire de la robotique, du pilotage de drones
L’objectif de la pédagogie est de développer l’intuition,l’imaginaire, la créativité des enfants de 5 ans à 17 ans, avec des moments de réflexion, de partage, et une rencontre entre technologie et nature.

Sujets associés