Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Révélation en Colombie : les enfants rescapés de la jungle victimes d'un effroyable scandale familial !

Publié le par Mathilde Saez

Deux mois après le sauvetage miraculeux de la fratrie, 40 jours après leur disparition dans la jungle amazonienne, l’histoire prend une tournure beaucoup plus glauque. Le père des deux plus jeunes est accusé de viol sur la fille aînée âgée de 13 ans.

Après la joie des retrouvailles, la réalité reprend tristement le dessus. Souvenez-vous… En juin dernier, quatre enfants faisaient la Une des journaux. Disparus 40 jours plus tôt après le crash de leur avion au bout milieu de la jungle amazonienne, trois frères et sœurs, âgés de 5 ans, 9 ans et 13 ans, et un bébé de 1 an étaient retrouvés, faibles et amaigris, mais en relative bonne santé. Un miracle. Leur mère, également présente pendant le vol, est morte cinq jours après l’accident, coincée sous l’appareil. C’est alors la fille aînée, Lesly, qui a pris les choses en main et s’est occupée de ses petits frères et sœurs en leur trouvant à manger, à boire et survivre dans ce milieu hostile pendant plus d’un mois.

Accusé d’avoir abusé de sa belle-fille

Mais alors qu’ils se remettaient encore de leur aventure à l’hôpital, très vite, la famille s’est mise à se déchirer par médias interposés. Le père des deux plus jeunes enfants et les grands-parents maternels se disputent la garde de la fratrie. Deux mois plus tard, ce samedi 12 août 2023, la justice colombienne a inculpé samedi 12 août Manuel R., le père de Tien Noriel (5 ans) et Cristin (1 an), accusé d’avoir abusé sexuellement Lesly, l’aînée de ses belles-filles âgée de 13 ans. « Il est accusé d’avoir abusé de sa belle-fille » Lesly, depuis ses 10 ans, a précisé le bureau du procureur. Arrêté vendredi, l’homme de 47 ans nie toutes les accusations ; il restera néanmoins en détention.

Les enfants terrorisés par leur beau-père violent

Déjà par le passé, le grand-père maternel avait déposé une plainte, accusant le compagnon de sa fille de lui faire subir des violences à la mère. Dans une interview donnée au Parisien, la grand-mère avait quant à elle affirmé que ses petits-enfants étaient terrorisés à l’idée de retourner vivre chez leur père et beau-père violent, ce qui expliquerait les difficultés qu’ont eues les sauveteurs pour les retrouver. « La vérité, c’est qu’ils se sont cachés », assurait-elle.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non