Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cœur de Pirate : pendant son accouchement, elle jouait à Pokémon !

Publié le par Ann-Patricia Pitois

La Canadienne de 28 ans a révélé un détail cocasse à une fan qui la questionnait sur Twitter. Lors de la naissance de sa fille Romy, elle jouait au célèbre jeu vidéo. Car, oui, c'est une gameuse invétérée.

Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, ne fait décidément rien comme les autres. Y compris en salle de travail avec une sage-femme. Le 4 septembre 2012, la chanteuse accouchait d'une petite Romy à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal... tout en jouant à Pokémon ! 

L'artiste de 28 ans, mariée au tatoueur Alex Peyrat, a confié cette anecdote amusante sur Twitter à une fan qui l'interrogeait sur sa passion pour ce jeu. « Je jouais à Pokémon SoulSilver en accouchant donc, hum, you tell me ». 

Cela pique la curiosité des internautes. Après lui avoir demandé depuis quand elle est maman, l'un d'eux remarque qu'il y a un écart de deux ans entre la sortie de SoulSilver et la naissance de sa fille. « En fait, j'ai rejoué à SoulSilver à peu près 4 fois depuis sa sortie. La première partie, je la fais en 24 heures au total », réplique la blonde tatouée. Là, pas de doute : c'est une gameuse de haut vol.

Question Pokémon, elle connaît la chanson

Béatrice Martin poursuit ses révélations. Sa créature préférée est Noctali, à la croisée du chat, du renard et du chacal, avec de grands yeux rouges. Et son Pokémon de départ (un starter) favori est Otaquin, une bestiole ressemblant à une petite otarie, avec un nez rose. 

La Québecoise est incollable sur le phénomène japonais. Pour ses 20 ans en 2016, elle avait fait une reprise du générique et avait même participé à une pub pour le jeu en 2010. Ne l'appelez plus Cœur de Pirate, mais Pikachu !