Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Charles Aznavour : qui sont ses six enfants ? (photos)

Publié le par Mathilde Saez

Le chanteur décédé cette semaine à l'âge de 94 ans laisse derrière lui une femme et six enfants.

Charles Aznavour n'était pas seulement l'icône de la chanson française, auteur de tubes éternels et chanteur adoré de tout un pays. Il était aussi le père d'une famille de six enfants, nés de trois unions différentes.

Seda et Charles

Charles Aznavour connaît la paternité pour la première fois en 1947, à l'âge de 23 ans, avec l'arrivée au monde de sa première fille, Seda, née d'un premier mariage avec Micheline Rugel Fromentin. De cette union naîtra également Charles, en 1952, un homme qui depuis est resté très discret. Seda elle, suivra les traces de son papa en devenant chanteuse et actrice. En 1988, elle enregistre un album de chants arméniens en hommage à ses origines paternelles, et pour lequel Charles Aznavour composera un titre.

Patrick

Peu après la naissance de son premier fils, Charles Aznavour épouse en secondes noces Evelyn Plessis, en 1955. Une année plus tard naît Patrick, un fils qui décède prématurément à l'âge de 25 ans. Celui-ci est retrouvé mort dans le studio de Charles Aznavour d'une présumée overdose. Un drame dont le chanteur parlera peu, mais qu'il évoque dans sa chanson « L'Aiguille ».

Katia, Mischa et Nicolas

En 1967, Charles Azanavour épouse celle qui sera la véritable femme de sa vie, une Suédoise, Ulla Thorsell. Ils resteront ensemble durant 52 ans, jusqu'à ce que la mort les sépare. De leur union naissent trois enfants, Katia, en 1969, Mischa en 1971, et Nicolas en 1977. Katia, aujourd'hui âgée de 48 ans, a toujours été proche de son père. Choriste à ses côtés, elle a également officié en tant que directrice artistique de la comédie musicale « J'me voyais déjà », écrite par Laurent Ruquier en 2008 en hommage à son père. Après être passé par la case production, Mischa a quant à lui ouvert un restaurant de hot-dogs à Genève en 2016. Enfin, Nicolas, son plus jeune enfant, est devenu scientifique spécialiste du cerveau, avant de tout plaquer en 2012 pour s'occuper de son père.

Familly time in LA #charlesaznavour #charlesaznavour_official #losangeles

Une publication partagée par Charles Aznavour (@charlesaznavour_official) le

Sujets associés