Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici l’invitation d’anniversaire la plus hilarante (et la plus honnête) que vous n’ayez jamais vue

Publié le par Mathilde Saez

Une maman a partagé sur TikTok une carte d’anniversaire reçue par son petit garçon. Une invitation qui dévoile ce que tout le monde pense tout bas et qui lui donne très envie de copiner avec ses parents au sens de l’humour corrosif !

Quand on organise la fête d’anniversaire de son enfant, on est généralement traversé par des sentiments ambivalents : le bonheur de faire plaisir à notre bout de chou et l’angoisse d’une journée particulièrement épuisante. En effet, recevoir une petite dizaine de tornades à la maison a tendance à faire rater tout ce que l’on avait imaginé.

La déco ? Ça ne ressemblera qu’à une version cheap de ce que vous avez vu passer sur Instagram. Les activités ? Les enfants n’y mettent aucune bonne volonté. Le gâteau ? La moitié des enfants ne l’aimeront pas. L’ambiance bon enfant ? Il y aura des pleurs et des disputes…

Ces parents d’un enfant qui fêtera bientôt son anniversaire ont donc décidé de se montrer honnêtes dans leur invitation. Et cela a beaucoup fait rire la maman d’un des petits invités, qui a décidé de la partager sur TikTok !

Un thème licornes, chauve-souris, princesses, Minnie…

« Mon fils est rentré avec l’invitation à un anniversaire la plus hilarante que je n’ai jamais vue », explique la maman, qui se présentesous le pseudonyme @not.just.nat. Le texte commence ainsi, en annonçant qu’il faudra s’attendre à des « ratés » au niveau de la décoration, imaginée en scrollant sur Pinterest, mais réalisée à l’aide d’achats faits en magasins discount. « Donc, s’il vous plaît, préparez vos attentes de façon appropriée ».

Concernant le thème de l’anniversaire, là aussi le texte est très drôle et criant de vérité. « Le thème sera licornes, mais avec des arcs-en-ciel et peut-être des chauves-souris, mais il devrait y avoir des princesses et aussi Minnie, et nous avons besoin de lumières pour danser ». Une façon de rappeler qu’à 5 ans, un enfant change d’avis comme de t-shirt. Pour ce qui est des activités, l’invitation conseille aux parents d’apporter maillot et crème solaire aux cas où les enfants préféreraient la piscine, plutôt que le plan initial.

Rester ou partir de l’anniversaire ?

Enfin - et on adore tout particulièrement ce passage - l’invitation met à l’aise les parents en leur promettant que s’ils souhaitent « déposer leur enfant et partir en courant »,ils seront « entièrement soutenus ». Si à l’inverse, ils souhaitent rester, il y aura « du jus pour adultes ».

Ils préviennent enfin que s’ils refuseront poliment toute proposition d’aide, « au fond, nous voudrons du soutien. Faites comme vous voulez ». Une belle façon de briser la glace ! Concernant la maman à l’origine du partage en tout cas, elle trépigne déjà d’amener son fils à cet anniversaire. « C’est exactement le genre de maman avec qui je voudrais être amie ». Comme quoi, l’honnêteté, ça paye toujours !

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non