Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette fillette tousse depuis 20 jours, on lui retire un curieux objet de la gorge

Publié le par Guillaume Botton

Grosse frayeur pour cette enfant de 7 ans. Gênée par une toux persistante durant plusieurs jours, elle a finalement dû être opérée. Un drôle de corps étranger s’était glissé dans ses voies respiratoires…

 

La gorge qui gratte, le palais qui chatouille et une toux persistante… Depuis une vingtaine de jours, une fillette âgée de 7 ans, habitant Encarnación au Paraguay, vit un véritable enfer. Après avoir essayé de multiples remèdes, ses parents décident finalement de l’emmener à l’hôpital. Sur place, les médecins ne s’inquiètent guère et lui prescrivent un simple sirop. Mais rien à faire, la toux ne s’en va pas. Direction une clinique spécialisée cette fois.

Les médecins obligés de réaliser une bronchoscopie

A la suite d'une batterie de tests, une radiographie détecte un objet coincé dans ses voies respiratoires. Après avoir placé l’enfant sous anesthésie, les médecins réalisent une bronchoscopie, une opération qui consiste à visualiser de manière claire, à l’aide d’une sonde, la trachée et les bronches. A l’issu de l’examen, le corps étranger est identifié : il s’agit d’un bouchon d’un tube de dentifrice, qui sera donc extrait. Aujourd’hui, la fillette se porte à merveille, mais cette histoire, racontée sur Facebook par l’établissement à l’origine de l’intervention, rappelle qu’il faut redoubler de vigilance avec les enfants, un drame étant vite arrivé.

Les piles, ennemies n°1

En octobre dernier, un enfant de 7 ans est ainsi mort étouffé, après avoir avalé un fromage Babybel en entier. La hantise des parents sur ce danger porte également un nom : les piles.  D’après l’ANSES, plus de 1 200 enfants sont admis aux urgences chaque année, à la suite de l’ingestion d’une pile, ce qui équivaut à environ 3 enfants chaque jour. Dès le moindre doute, pas d’hésitation donc :  il faut se rendre chez un professionnel de santé  sans attendre.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non