Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette Américaine de 10 ans affiche des abdos (trop) impressionnants

Publié le par Alexandra Bresson

Récemment, une très jeune athlète américaine a posté sur les réseaux sociaux une photo d'elle et de ses abdominaux très dessinés, à l'instar des grands sportifs. Si beaucoup d'internautes les convoitent, d'autres se sont dits inquiets pour sa santé.

Chandler King est une petite fille sportive, voire très sportive. Une photo de cette Américaine de 10 ans vivant à Houston (Texas) la montrant en train d'exhiber ses abdominaux aux côtés de Massy Arias, une coach sportive populaire aux Etats-Unis, a récemment interpellé de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Le plus étonnant sur l'image étant la similitude entre les abdos de la sportive de 28 ans et ceux de la petite fille : elles arborent toutes les deux le fameux « 6 packs », aussi appelé « tablette de chocolat ». La fillette souhaite devenir une gymnaste de niveau olympique et a ouvert un compte Instagram pour montrer ses entraînements quotidiens pour y parvenir.

Au programme : gymnastique au sol et à la barre, mais aussi musculation au poids du corps avec l'aide d'un coach, le tout 34 heures par semaine. Des exercices qui portent leurs fruits, puisque Chandler King fait preuve d'une grande force et d'une agilité impressionnante pour une fille de son âge. La Web TV « La Chaîne olympique » créée par le Comité international olympique a même diffusé son portrait officiel. « En 2024, j'adorerais participer aux jeux Olympiques pour gagner l'or », explique-t-elle face caméra. « Depuis qu'elle a 3 ans, elle veut devenir championne olympique et nous avions remarqué qu'elle était meilleure que la moyenne d'un point de vue de la force et de l'équilibre », ajoutent ses parents.

Ses parents la soutiennent

La jeune gymnaste est rapidement devenue très connue sur les réseaux sociaux en diffusant les vidéos montrant ses entraînements et sa musculature très développée. Jusqu'à cette récente photo, qui a divisé les internautes. Si certains la félicitent quant à sa forme physique exceptionnelle, d'autres ont exprimé leur inquiétude et la jugent à l'inverse « extrême ». « Les enfants devraient concentrer leur attention sur le fait de jouer et de découvrir le monde, pas de devenir ‘fit’ à ce point », souligne ainsi l'un d'eux. Interrogé par la chaîne américaine Yahoo Lifestyle, son père affirme qu'elle mange de manière équilibrée mais consomme aussi des « pâtes, biscuits et crèmes glacées ».

Celle-ci précise également que le mythe le plus commun sur les jeunes athlètes concerne le fait qu'un entraînement physique trop intense peut significativement freiner leur croissance. Mais selon Dusten Nelson, un coach professionnel américain interrogé sur ce sujet, cette croyance découle de peu d'études, dont la plus importante a été menée sur des enfants japonais qui étaient mal nourris et vivaient en trop haute altitude. « La première question est de savoir si un enfant sportif s'intéresse vraiment à sa condition physique et à son alimentation, ou si son entraînement et son régime lui sont dictés », indique-t-il. « En tant qu'entraîneur, il est important de faire très attention sur ce qui les guide. »

Pour Chandler King, l'objectif est clair : réaliser la même carrière que Simone Biles, quadruple championne olympique à Rio à 21 ans. Elle est donc bien décidée à poursuivre sa passion jusqu'au bout. « Je tiens à citer comme exemple les paroles de Gabby Douglas (triple championne olympique de gymnastique américaine) : les jours difficiles sont les jours où vous devenez un champion. Et je le pense, je m'améliore. Chaque fois que vous traversez une mauvaise période, il faut la surmonter et que cela fasse de vous une meilleure personne », affirme-t-elle à la fin de son portrait. Les internautes pourront donc toujours suivre ses prouesses physiques sur les réseaux sociaux.

Sujets associés