Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ces parents appellent leur petite fille par deux prénoms différents, pourquoi ?

Publié le par Véronique Bertrand

Une petite fille doit porter deux prénoms et deux noms de famille distincts, selon le lieu où elle se trouve. Récit. 

Avant même sa naissance, les parents ne s’entendaient déjà plus. Lorsqu’ils ont dû choisir le prénom de  leur petite fille, ils ne sont pas arrivés à se mettre d’accord. Ni pour savoir quel nom de famille elle porterait : celui du père ou de la mère. Ils ont trouvé une solution pour le moins surréaliste.

Victime de la mésentente de ses parents

Ainsi, à l’état civil, la mère a donné à l'enfant, en cachette du père, les prénoms de sa grand-mère et de sa mère, ainsi que son propre nom de famille.

Lorsqu’il l’a découvert, le père était furieux. En bagarre juridique pour la garde de l’enfant, il a finalement remporté une petite victoire : sa fille porte son nom de famille à lui.

Deux maisons, deux noms

Mais cela n’a pas suffi au père. Ainsi, lorsque sa fille habite chez lui, il l’appelle par un prénom, et l’enfant porte son nom de famille ; lorsqu’elle vit chez sa mère, elle se prénomme autrement et porte le nom de famille maternel !

Comment la petite fille le vit-elle ? On l'ignore… La nouvelle compagne du père, elle, n’apprécie pas cette situation. Elle aimerait appeler l’enfant par le prénom donné par sa mère, afin qu’elle soit le moins traumatisée possible. Alors, sur Reddit, elle a demandé l’avis des internautes. Ces derniers ont été nombreux à trouver l’attitude des parents déplorable. Ils ont bien raison ! Cette petite fille n’est pas un jouet que deux personnes se partagent ! On peut imaginer que grandir et s’épanouir dans ces conditions ne va pas être facile…     

En vidéo : Ces parents appellent leur petite fille par deux prénoms différents, pourquoi ? 

Sujets associés