Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Céline Dion abandonnée par son fils aîné malgré la maladie ?

Publié le par Mathilde Saez

Alors que Céline Dion a annoncé il y a quelques semaines être atteinte du “syndrome de la personne raide”, la contraignant à annuler sa prochaine tournée, il semblerait que la chanteuse ne puisse pas compter sur le soutien de son fils aîné René-Charles qui se montrerait peu compatissant.

Céline Dion traverse une période difficile… Atteinte du syndrome de la personne raide, une pathologie neurologique rare qui entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, la star a récemment dû annuler toutes les dates de sa tournée européenne prévue jusqu’en avril 2024. Comme si cela ne suffisait pas, la diva de 55 ans rencontre également des difficultés avec son fils aîné, René-Charles, qui mènerait la grande vie loin de sa mère.

René-Charles, source d’inquiétudes

La chanteuse canadienne vivrait actuellement entourée de ses équipes médicales et ne pourrait guère compter sur le soutien de son fils. Elle qui, chaque année, se réjouit de partager un portrait de famille avec ses trois garçons (René-Charles et les jumeaux Eddy et Nelson) à l’occasion de la fête des mères, n’a rien publié cette année. Dans l’édition de Gala, en kiosque, ce jeudi 8 juin, on apprend en effet que René-Charles est « aux abonnés absents »Désireux de s’émanciper professionnellement, le jeune homme passerait son temps à Las Vegas et serait « une source d’inquiétudes » pour sa mère. Comme son père avant lui, René-Charles serait en proie à des addictions au jeu et n’aurait pas des fréquentations très recommandables. « L’absence d’empathie de ce dernier pour les déboires maternels semble confirmer les rumeurs », écrit le magazine.

René-Charles amoureux

Seule lueur d’espoir, la proximité de René-Charles avec une jeune fille que Céline Dion apprécierait beaucoup. Il s’agit d’Angelique Weckenmann, héritière de propriétaires de casinos, mais également ancienne prodige du patinage artistique, qui partagerait avec René-Charles une passion pour le hockey. « Céline l’a déjà reçue chez elle et se félicitait des liens que la jeune fille créait avec ses jumeaux. Elle la trouve adorable », a confié Hervé Tropéa, auteur de Céline Dion La vraie Histoire, avec Laurence Piau. Mais aujourd’hui, l’interprète de My heart will go on serait de plus en plus esseulée et vivrait mal le conflit avec son fils aîné. Autrefois si proche de sa mère, René-Charles a sans doute soif d’émancipation. Espérons qu’il saura ensuite retrouver le chemin du domicile familial.

 

Sujets associés