Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce retraité américain veille sur les bébés hospitalisés depuis douze ans

Publié le par Alexandra Bresson

David Deutchman passe plusieurs jours par semaine dans un hôpital américain à bercer les bébés en soins intensifs quand leurs parents ne peuvent pas s’en charger. De nombreux internautes ont été touchés par cette initiative, qui permettrait d'améliorer leur pronostic vital.

David Deutchman n'est pas un bénévole comme les autres. Ce retraité est devenu une légende au Children's Healthcare of Atlanta, un hôpital qui a récemment posté une vidéo de ce dernier sur les réseaux sociaux, pour lui rendre hommage. On peut le voir cajoler des bébés présents dans une unité de soins intensifs, une routine qu'il pratique depuis douze ans maintenant. Deux fois par semaine, il effectue ses rondes dans ce service, et prend dans ses bras pendant un long moment les bébés, des prématurés notamment, dont les parents ne peuvent pas toujours être présents à leurs côtés. Un rôle qu'il prend très à cœur, à tel point qu'il est maintenant surnommé Baby Buddy (le copain des bébés).

Des demandes de bénévolat abondent

David Deutchman passe du temps auprès de ces bébés pour leur chanter des berceuses, les câliner et même leur parler, car il a été prouvé que les tenir tendrement contre soi aide à améliorer leur pronostic vital. « Certains de mes amis me demandent ce que je fais ici. Je leur réponds que je porte des bébés, que parfois ils vomissent ou urinent sur moi, et que c’est génial. Ils me demandent pourquoi je fais ça. Ils ne saisissent pas le genre de récompense qu’on peut avoir en cajolant un bébé comme celui-ci », explique-t-il sur la vidéo de l'hôpital. Sur la photo par l'établissement, David Deutchman tient dans ses bras Logan, un bébé né à 25 semaines de grossesse.

En quelques jours, cette photo a été “partagée” plus de 60 000 fois, et les médias américains n'ont pas tardé à vouloir le rencontrer. « J'ai décidé de me rendre là-bas, je me demandais s'ils avaient des possibilités de bénévolat. C'était le cas et ils étaient heureux de me prendre à bord », explique-t-il Le plus souvent, les enfants quittent l'hôpital en bonne santé, mais il arrive aussi que certains souvenirs ne soient pas positifs. « Certains de ces bébés partent avec des handicaps et des besoins spéciaux à vie », ajoute-t-il. Outre les nombreux commentaires de parents qui ont connu ce “grand-père” au grand cœur, la vidéo a également fait affluer les demandes de bénévolat auprès de l'hôpital, qui a répondu être ravi mais actuellement suffisamment doté en “Baby Buddy”.

Sujets associés