Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce jeune Iranien est peut-être le futur Cristiano Ronaldo

Publié le par Ann-Patricia Pitois

A 5 ans, Arat Hosseini est un phénomène sur Instagram. Son père s'est fixé un objectif : qu'il devienne une star du football. Et pour cela, le garçon est donc soumis à un entraînement drastique.

Ne vous fiez pas à sa gueule d'ange et à ses cheveux longs ! Arat Hosseini n'est pas une fillette, mais un petit bonhomme de 5 ans, devenu une star d'Instagram. Il est suivi par 1,5 million de fans. Les internautes ne loupent rien de son quotidien, rythmé par les matchs de football à répétition et les séances de sport intensives.

Le jeune Iranien a fait le buzz avec une vidéo, où il cloue ses adversaires sur le terrain. Il y apparaît avec un maillot du Real Madrid sur les épaules... et une queue de cheval. Beaucoup ont cru qu’il s'agissait d'une footballeuse en herbe ! La séquence a fait le tour du monde. Depuis, les sponsors s'arrachent le garçon, et la télé chinoise l'a invité dans une émission.

football ⚽️

Une publication partagée par Arat • football • soccer (@arat.gym) le

Les exploits de l'enfant, originaire de la province du Mazandéran, sont impressionnants. Il est capable d’escalader un mur à la force de bras, de tenir en équilibre sur les mains, ou de faire le grand écart entre deux fauteuils. Il faut dire que son papa, Mohamed, le soumet à un entraînement digne d'un grand sportif. Son ambition : en faire le nouveau Cristiano Ronaldo.

« Parfois, les gens me disent que si je vivais ailleurs qu'en Iran, je serais accusé de maltraitance, et d'autres personnes m'accusent d'avoir utilisé mon fils pour gagner de l'argent, a-t-il confié. Nous prendrons un nouveau départ et nous y arriverons, j'en suis certain. Arat fera bientôt partie du meilleur club de football au monde car c'est un champion ! » Vu tous ses efforts, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter...

Sujets associés