Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce film imaginé par un enfant de 4 ans cartonne sur Netflix !

Publié le par Clémence Blanquet

Sept ans après avoir été démonté par la critique, un film imaginé par un enfant de quatre ans fait un carton sur Netflix. Intitulé Monster Cars, il raconte l'histoire d'un lycéen qui vit de grandes aventures à bord de sa voiture !

C’est l’histoire de Tripp, un lycéen pas comme les autres. Passionné de mécanique, il va donner à son pick-up des pouvoirs incroyables, après avoir fait la connaissance d'une créature magique. Au volant de son bolide, ce jeune homme mécanicien va vivre des aventures hautes en couleurs ! Cette histoire, c’est celle que raconte le film intitulé Monster Cars, et réalisé par Chris Wedge, connu notamment pour avoir réalisé le film mondialement appréciéL'Âge de glace. Si tous les éléments étaient réunis pour en faire un carton, le film au budget de 125 millions de dollars de budget n’a pas rencontré son public au moment de sa sortie en 2017. A l’époque, la critique assassine ce film qui ne rapporte que 64,5 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Pourtant, Monster Cars avait tout pour plaire. Créé par Adam Goodman, producteur notamment de blockbusters tels que Star Trek, Mission : Impossible – Protocole fantôme et Paranormal Activity, il est le fruit de l’idée originale d’un enfant.

Monster Cars : une histoire d'enfant devient un carton sur Netflix

Tout commence en 2013. Le président de Paramount Pictures de l'époque, Adam Goodman, écoute son fils âgé de seulement quatre ans lui raconter une histoire complètement folle impliquant une créature magique, un adolescent et une voiture aux capacités hors normes. L’homme trouve l’histoire incroyable et décide de lui donner vie. Si l’envie était bien présente de faire de cette idée un succès mondial, le film ne remporte pas son public jusqu’à qu’il débarque sur Netflix ! Ce n’est que récemment, bien des années après son flop dans les salles obscures, que Monster Cars connaît le succès. Classé en dixième position du Top 10 de la plateforme de streaming, il passionne les plus jeunes. La preuve que les histoires des enfants peuvent avoir un grand pouvoir !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés