Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Canicule : une mère laisse ses enfants dans la voiture pour faire ses courses

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que le thermomètre affichait 37°C en fin de semaine dernière en Occitanie, une mère de trois enfants les a laissés dans la voiture en plein soleil. Comment s’en sont-ils sortis ?

Jeudi dernier, une mère de trois enfants âgés de 1 an, 3 ans et 6 ans, doit aller faire le plein au supermarché. A ces âges-là, il n’est pas question de laisser les enfants seuls à la maison, et la mère de famille n’a personne pour s’occuper d’eux. Seule solution : embarquer tout son petit monde au supermarché. Mais si la mère est entrée dans le supermarché pour faire le ravitaillement, les enfants, eux, sont restés sur le parking, dans la voiture, en plein soleil.

L’alerte donnée par des passants

Si la mère n’était pas inquiète de laisser ses enfants enfermés en plein soleil, les passants du supermarché, eux, étaient conscients du danger qu’encouraient les enfants. Dans un premier temps, ils ont essayé de rafraîchir les enfants en les arrosant d’eau par une fenêtre laissée entrouverte, puis ils ont appelé les pompiers. Alors que ces derniers s’apprêtaient à casser la vitre pour extraire les enfants de l’habitacle, la mère est sortie du supermarché et a ouvert la voiture.

Une remontrance des forces de l’ordre

Les enfants ont eu de la chance, ils ont juste eu besoin d’être réhydratés. Quant à la mère, elle a affirmé ne pas s'être rendu compte du danger encouru par ses enfants. Elle a seulement été sanctionnée par une remontrance des forces de l’ordre. 

Sujets associés