Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cancers pédiatriques : une association organise des visites auprès de jeunes malades

Publié le par Véronique Bertrand

Créée par Léa à l’âge de 15 ans, Aïda est la première association qui permet à des mineurs de s’engager auprès de jeunes malades atteints du cancer. Une belle initiative.

L’association Aïda a aujourd’hui presque 6 ans, et sa présidente en a tout juste 21. Léa a créé l’association Aïda à la mort de sa grand-mère, décédée en quelques semaines d’une leucémiefoudroyante. Parce que la maladie n’épargne personne, pas même les enfants et les adolescents, elle voulait aider les jeunes de son âge gravement malades. Mais un mineur ne peut passer les portes d’un hôpital.

L’association d’une bande de lycéens

Aïda est le résultat de la détermination d’une bande de lycéens qui voulaient donner du temps aux jeunes de leur âge qui, pour certains, n’en avaient plus beaucoup devant eux.
Et ils ont réussi ! Aujourd’hui, Aïda est une association qui comporte 2 500 bénévoles ! Chaque année, ils visitent 2 000 jeunes malades du cancerdans une trentaine d’hôpitaux et cliniques répartis dans quatorze villes françaises. Les bénévoles sensibilisent également les jeunes de leur âge à la maladie.
Pour en savoir plus : http://www.associationaida.org

Sujets associés