Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cancers pédiatriques : le 1er juin courez avec « Imagine for Margo » pour sauver les enfants malades

Publié le par Véronique Bertrand

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez l’enfant. L’association Imagine for Margo organise le 1er juin 2023, à Paris la Défense, la course Enfants sans Cancer City. C’est le moment de chausser ses baskets !

Un enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans, et pour 20 % de ces jeunes malades il n’existe aucun traitement, la recherche en cancérologie étant essentiellement axée sur l’adulte. La raison ? Les cancers pédiatriques, avec plus de 100 types différents, sont considérés comme des maladies rares et perçoivent donc peu de financement.

Participer à la course urbaine

C’est en 2018, que l’association Imagine for Margo a organisé la première course Enfants sans Cancer City à la Défense. Cette année, elle aura lieu le 1er juin et s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers résidant dans ce quartier d’affaires parisien.

Les runners ont le choix : une course de 5 km, de 10 km ou une marche de 5 km. Pour en savoir plus sur la course, connectez-vous sur : www.imagineformargo.org

Pourquoi courir cette année ?

Chaque participant s’engage à collecter un minium de 200 euros pour participer et 100 % des dons collectés sont affectés à la recherche. Cette année, les runners se mobiliseront pour le projet CoBioRB, un programme contre le rétinoblastome destiné à identifier des biomarqueurs génétiques pour améliorer le traitement administré.

Une boxeuse comme marraine

Cette année, c'est Sarah Ourahmoune qui parraine la course, boxeuse française la plus médaillée en Europe et dans le monde. Et s’engager est important pour elle : « Etre marraine de la course Enfant sans Cancer City, c’est soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques, c’est permettre de sauver des vies ! Je me sens d’autant plus concernée car je suis maman, et aucun enfant ne devrait avoir à se battre contre cette maladie ! »

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non