Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Canada : un enfant appelle la police pour se plaindre de son repas

Publié le par Mathilde Saez

Les policiers se sont tout de même déplacés, mais pour remonter les bretelles de ce jeune homme qui ne doutait de rien !

C’est la police canadienne elle-même qui a rapporté cette histoire pour le moins originale. Dans un communiqué publié sur leur site, le caporal Dal Hutchinson raconte : « Peu avant 22 heures, la gendarmerie royale d’Halifax répond à un appel d’urgence (911). Un enfant de 12 ans explique que la personne qui le garde lui a servi une salade qui ne lui convient pas. »

Le pire, c’est que ne voyant pas la police voler à son secours, le garçon s’impatiente et rappelle le numéro d’urgence, « il veut savoir quand les agents finiront par venir et répète que cette salade ne lui plaît pas. »

La police finira par se déplacer jusqu’au domicile du garçon, mais pas dans le but escompté. L’enfant a surtout eu droit à un sermon en bonne et due forme sur les moments où il est utile d’appeler les secours, et les moments où ça ne l’est pas.

Le caporal conclut son communiqué avec une touche d’humour, et rappelle à tous l’importance de ne pas abuser des numéros d’urgence : « Si beaucoup d’entre nous peuvent, de temps à autre, ne pas apprécier leur salade… cela soulève un sujet bien plus important, qui mérite qu’on en discute à n’importe quel âge. Le mauvais usage des numéros d’urgence téléphonique est un problème qui touche toutes les générations, qui mobilise des moyens importants, et qui empêche les secours de s’occuper en priorité des urgences réelles. »