Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Camille Chauvet : enlevée il y a onze ans, elle vient d’être retrouvée

Publié le par Véronique Bertrand

Le 1er mars, Camille Chauvet, enlevée par sa mère en 2011 alors qu’elle avait 5 ans, a été retrouvée.

En 2011, la petite Camille Chauvet, âgée de 5 ans, a été enlevée par sa mère, Priscilla Majani, ingénieure militaire. Mère et fille ont alors disparu pendant plus d’une décennie, malgré les recherches actives et les portraits de la fillette affichés partout. Dans le même temps, Priscilla Majani a fait l’objet d’une condamnation à 6 ans de prison pour trois motifs différents de la part du tribunal judiciaire de Toulon : non-représentation de mineure, dénonciation calomnieuse et soustraction d’enfant.

Retrouvée grâce à un contrôle routier

Le 1er mars dernier, c’est grâce à un contrôle routier de routine, en Suisse, que Camille Chauvet a été identifiée. La jeune fille, 16 ans maintenant, a été confiée à un centre de protection de l’enfance. Sa mère a été incarcérée à la prison de La Tuilière, proche du lac Léman.

Des retrouvailles angoissantes

Priscilla Majani avait demandé la garde exclusive de sa fille à plusieurs reprises, mais sans succès. Quant au père de Camille, s’il est heureux de retrouver bientôt sa fille, devenue une adolescente, est également inquiet. Il s’est confié à nos confrères de Closer : « J’ai très peur de ce que je vais découvrir. J’ai peur d’être confronté à un refus catégorique de la part de Camille, par rapport à ce qu’on a dû lui mettre dans la tête durant toutes ces années. » Pour l’instant, on ne sait pas quand auront lieu les retrouvailles. Espérons que pour le père et la fille elles se passeront au mieux, après plus de dix ans sans se voir.