Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cache-cache : l’appli qui apprend aux enfants à se protéger du soleil

Publié le par Véronique Bertrand

Les surexpositions au soleil avant l’âge de 15 ans sont le principal facteur de risque du cancer de la peau. Avec Cache-Cache Soleil, les enfants apprennent les bons gestes face aux dangers du soleil.

La Ligue contre le cancer propose un jeu aux petits et aux grands, pour les prévenir et les sensibiliser face aux dangers du soleil.

Une consommation de soleil en augmentation

Depuis des décennies, nous nous exposons beaucoup plus au soleil que notre équilibre biologique n’en a besoin. Résultat, les cancers de la peau sont parmi les plus fréquents, avec 80 000 nouveaux carcinomes, et 11 200 mélanomes diagnostiqués chaque année en France.

Un jeu de mémoire et de rapidité

Plutôt que de rabâcher aux enfants qu’il faut porter un chapeau, des lunettes, mettre de la crème régulièrement et rester, si possible, à l’ombre entre 12 h et 16 h, la Ligue contre le cancer leur propose un jeu.

Destiné aux petits comme aux grands de 3 à 99 ans, Cache-Cache Soleil est un jeu de mémoire et de rapidité qui propose 3 niveaux de difficulté : facile, moyen, difficile. Le but est de reconstituer des paires : les 2 petits enfants qui jouent dans le sable, les 2 petites filles qui se mettent de la crème solaire sur le visage, etc.

Cache-Cache Soleil est un appli disponible gratuitement sur Internet : , sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details…, sur App store :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abeille.cachecache.all&hl=fr