Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Budget : des chèques vacances offerts aux jeunes grâce au programme 18:25

Publié le par Véronique Bertrand

L’an dernier, seuls 22 % des non-diplômés âgés de 18 à 25 ans ont pu partir en vacances. L’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) donne un coup de pouce à celles et ceux qui en ont besoin, sur des séjours spécifiques. Y avez-vous droit ?

Tout le monde a besoin de faire une pause, de changer d’air pour se ressourcer. Et comme c’est frustrant et désespérant de voir les autres faire leurs valises et partir, quand soi-même on reste chez soi ! L’ANCV (Agence nationale pour les chèques vacances) propose aux jeunes de 18 à 25 ans, sous certaines conditions, une aide financière sur un large choix de séjours vacances, mais aussi d’hébergements, en mode plage, city break ou montagne, été comme hiver !

Faites-vous partie des élus ?

Pour bénéficier des chèques vacances “Départ 18 :25”, il faut :

- Avoir entre 18 et 25 ans.

- Etre apprenti, boursier, écolier de la deuxième chance, être volontaire en service civique, être titulaire d’un contrat d’avenir ou de génération, bénéficier d’un Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA), bénéficier de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

- Les jeunes salariés dont le revenu annuel est inférieur à 17 280 euros peuvent également en bénéficier.

Que peut-on faire avec ces chèques vacances ?

Ces chèques vacances, utilisables sur des séjours spécifiques, permettent de couvrir 80 % du prix d’un appartement loué, dans la limite de 250 euros. De nombreuses destinations sont proposées sur trois sites : www.lastationdusoleil.com pour des envies de vacances à la mer, www.lastationinthecity pour des vacances en ville, et enfin www.lastationdeski.com pour des vacances à la montagne.

Plus d’infos sur depart1825.com