Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

“Belle et Sébastien” : une nouvelle adaptation cherche son Sébastien, avis aux petits garçons !

Publié le par Véronique Bertrand

Radar Films, qui produira le nouveau “Belle et Sébastien”, cherche son Sébastien dans toute la France jusqu’à début février. Prêts pour le casting ?

A l’origine, “Belle et Sébastien” est un feuilleton télévisé sorti en 1965. Chaque épisode durait alors 26 minutes, diffusé le dimanche à 19 h 30. Le film, qui se passe en 1943, à Saint-Martin, pendant la Seconde Guerre mondiale, raconte l’histoire d’un petit garçon, orphelin, qui se prend d’amitié pour un gros chien nommé Belle. Les bergers, qui l’accusent de tuer leurs moutons, le prénomment la Bête et veulent le tuer.

3 films entre 2013 et 2017

En 2013, Nicolas Vanier réalise un premier “Belle et Sébastien”. Puis, en 2015, c’est au tour de Christian Duguay de continuer l’aventure avec “Belle et Sébastien : l’aventure continue”. Enfin, en 2017, Clovis Cornillac prend le relais avec “Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre”.

Une nouvelle adaptation

En 2021, Radar Film souhaite réaliser une nouvelle adaptation de Belle et Sébastien qui, depuis sa sortie en 1965, a ému de nombreux enfants (et parents aussi !). Cette fois-ci, le film sera réalisé par Pierre Coré. Pour reprendre le rôle de Sébastien, la production recherche un petit garçon de 10 à 12 ans, de toutes ethnies, et sportif. Pour les petits garçons qui rêvent de devenir Sébastien, il suffit d’envoyer sa photo jusqu’au 1er février à sebastien4casting@gmail.com en indiquant le nom, le prénom, l’âge, la taille de l’enfant, les coordonnées téléphoniques et le lieu de résidence.

Le tournage du film se déroulera courant 2021 dans les montagnes.

Sujets associés