Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame : un enfant de 5 ans tire sur sa petite sœur en pleine tête

Publié le par Mathilde Saez

A Seraing, en Belgique, un petit garçon a accidentellement tiré sur sa petite sœur. La fillette est actuellement hospitalisée entre la vie et la mort.

Dramatique accident à Seraing, petite ville de Wallonie en Belgique.  Un petit garçon de 5 ans a accidentellement tiré avec un pistolet dans la tête de sa petite sœur, rapportent nos confrères de la RTBF. La petite Mélissa est aujourd'hui hospitalisée dans un état grave, son pronostic vital est engagé. Mais comment un accident aussi terrible a-t-il pu se produire ?

Une arme détenue légalement

Le procureur de division de Liège, Damien Leboutte, a expliqué à la RTBF que “l’arme était détenue tout à fait légalement”. Les parents des enfants étaient en visite chez un ami, tireur sportif et propriétaire de l'arme en question. "L’arme était, semble-t-il, habituellement rangée dans une boîte fermée à clé. On n’a pas encore tout à fait toutes les explications quant au fait que ce petit garçon de cinq ans ait pu s’emparer de cette arme", poursuit le procureur.

Un pistolet particulièrement dangereux

Les enfants jouaient seuls dans la pièce où était rangée l'arme. Les adultes ont été alertés par le bruit de la détonation. L’arme en question était un pistolet militaire CSZ38, de calibre 9 mm, selon la RTBF, qui précise qu’il s’agit d’une arme particulière puisqu’elle présente un système "à double action". C’est-à-dire qu’il est possible pour la personne qui le manipule d’armer et de tirer en une seule pression sur la détente.

L'enfant va être entendu

Plusieurs membres de la famille ont été entendus par les enquêteurs, mais rien ne laisse penser à une intention d’homicide. Une enquête a été ouverte et devra déterminer comment l’arme s’est retrouvée entre les mains de l’enfant de cinq ans. Ce dernier pourrait être entendu par les enquêteurs la semaine prochaine.