Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bébé de 2 ans qui s'échappe de la crèche : sa mère ne veut pas en rester là et témoigne à la télévision

Publié le par Mathilde Saez

Une semaine après les faits, sa mère ne décolère toujours pas. Elle a décidé de porter plainte et de médiatiser la mésaventure de son petit garçon.

Le 11 janvier dernier, le petit Jawed, 2 ans, est retrouvé par des adolescents errant dans la rue à Limay, dans les Yvelines. Cela fait 30 minutes que l'enfant se promène tout seul après avoir échappé à la vigilance du personnel de la crèche, dans laquelle il est censé être gardé. Inès, sa mère, a eu la peur de sa vie. Le jour-même, elle s'est saisie de son téléphone et a exprimé sa colère dans une vidéo TikTok vue depuis plus de 5 millions de fois.

@nesssbsk S’il vous plaît ne ZAPPER PAS ! Partager la vidéo au maximum ! C’est inadmissible, il faut que ces négligences soient entendues ! #justicepourjawed#creche#enfantsendanger♬ son original - Ness

Hier, elle est intervenue sur BFM TV. Elle raconte que son fils s'est échappé par une issue de secours laissée entrouverte, tandis que le sol qui venait d'être lavé était en train de sécher. "Jawad est curieux de nature", explique-t-elle. Elle repense à la tournure dramatique qu'airait pu prendre cet évènement, son fils aurait pu "se faire kidnapper, se faire toucher, se faire renverser"durant tout ce laps de temps. 

Inès a également décidé de porter plainte contre l'établissement, bien que la personne en charge de son fils au moment des faits ait été mise à pied immédiatement. Elle assure que Jawed "n'ira plus en crèche. Il restera à mes côtés, ce sera plus sécuritaire pour lui."

Sujets associés