Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bactéries dans l'eau : la première gourde filtrante pour enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Pesticides, nitrates, bactéries… Plus de deux millions de Français boivent une eau du robinet qui n’est pas saine. Voici une gourde filtrante pour avoir une eau sûre.

L’eau du robinet est à disposition permanente : à la maison, à l’école… Mais sa qualité ne vaut pas celle d’une eau de source ou d’une eau minéraleembouteillée. En même temps, son coût est très faible : environ 2 euros par an pour une consommation équivalent à une bouteille de 1,5 litre par jour. En revanche, boire de l’eau en bouteille représente un coût plus élevé : entre 100 et 200 euros par an environ.

Une gourde filtrante performante

Lifestraw propose aux enfants une gourde filtrante qui comporte deux niveaux de filtration : un premier filtre qui élimine 99,99 % des bactéries et des protozoaires contenus dans l’eau du robinet, et un second filtre à base de charbon actif qui enlève non seulement le mauvais goût, notamment de chlore, que peut avoir parfois l’eau du robinet, mais aussi les métaux lourds comme le plomb, les produits chimiques.

D’une contenance de 44 cl, la gourde Lifestraw Play se décline en 5 couleurs. Les enfants peuvent, en plus, la personnaliser comme ils le veulent grâce à des stickers vendus avec.

Avec la gourde Lifestraw Play, les enfants pourront dorénavant boire une eau de qualité quel que soit l’endroit où ils se trouvent. C’est important pour limiter tout risque de souffrir de problèmes gastro-intestinaux notamment.

Gourde Lifestraw Play, 44,95 euros. En vente sur lifestraw.com, Amazon, Nature et Découverte…

Sujets associés