Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

B.A. : une cagnotte est lancée pour Chloé, atteinte d’un cancer des os

Publié le par Véronique Bertrand

En décembre dernier, Chloé apprenait qu’elle souffrait d’un ostéosarcome. Pour vaincre sa maladie, elle doit partir 4 à 6 semaines en Italie pour se faire soigner. Mais le séjour coûte cher. Une collecte a été mise en place pour aider sa famille.

Depuis la rentrée, Chloé, élève en seconde au lycée Elisée-Reclus et Paul-Broca à Sainte-Foy-la-Grande (Gironde), se sentait toujours fatiguée. Elle boitait également. C’est cette boiterie qui a alerté l’infirmière du lycée, qui lui a vivement conseillé de consulter rapidement un médecin. L’infirmière avait, auparavant, travaillé dans un service orthopédique traitant des enfants cancéreux. Or, Chloé avait une façon de marcher similaire à ce que l’infirmière avait vu.

Un traitement par rayons carbone

Le diagnostic tombe en décembre dernier : Chloé souffre d’un ostéosarcome, un cancer des os. La tumeur, située à la base de la colonne vertébrale, n’est pas opérable. La jeune fille risque d’être paralysée. Les traitements de chimiothérapie qu’elle a suivis à Bordeaux ont permis de réduire la tumeur, mais c’est insuffisant.

C’est pourquoi, son médecin préfère qu’elle aille se faire soigner à Pavie, en Italie, dans un centre d’hadronthérapie carbone qui traite les cancers par des rayons carbone. Si le coût du traitement est pris en charge, il reste à payer l’hébergement pour ses parents qui l’accompagneront. Or, la famille devra rester entre un mois et un mois et demi sur place. A ce jour, grâce à une opération de solidarité lancée par les élèves de sa classe et leur professeur principal, ils ont récolté 6 863 euros. Il faut continuer de les aider en participant à la collecte. Cette dernière est accessible sur www.okpal.com/pour-chloé et sur facebook.com/chloe.reclus.14

 

Sujets associés