B.A. : un garçon de 7 ans se laisse pousser les cheveux pour fabriquer des perruques pour les enfants malades

Publié le par Véronique Bertrand

Un jeune Corse de 7 ans a laissé pousser ses cheveux deux ans, jusqu’à l’âge de 9 ans. Il vient de faire couper plusieurs dizaines de centimètres au profit des enfants atteints de cancer. Un beau geste.

 

Maxime vit en Corse, à Biguglia, dans le département de la Haute-Corse. Il a 7 ans lorsqu’il décide de venir en aide aux enfants atteints de cancer. Comment ? En se laissant pousser les cheveux afin que des perruquiers puissent confectionner de belles perruques pour les petits malades.

Deux ans sans se couper les cheveux

De l’âge de 7 ans à celui de 9 ans, Maxime s’est laissé pousser les cheveux. D’une coupe courte de garçon, il a fini avec les cheveux au milieu du dos. Il a tenu bon pendant deux ans, malgré, parfois, les moqueries de certains enfants ou de certaines personnes qui le prenaient pour une fille. Lorsqu’il s’est rendu au salon de coiffure  Angel’s à Biguglia, la coiffeuse a pu récupérer plusieurs dizaines de centimètres de cheveux.
Une fois coupés, les cheveux de Maxime sont partis à Lyon, au Lycée des Métiers des Arts de la Coiffure, qui fabrique des perruques pour les enfants malades de l’hôpital de Lyon.
Un beau geste que ce garçon compte poursuivre. Bravo !

Sujets associés