Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Avion : un enfant crie durant les 8 heures de vol, un passager l’a filmé (vidéo)

Publié le par Hélène Bour

Lors d’un vol reliant l’Allemagne à New York, un enfant très turbulent a hurlé une bonne partie du temps, mettant à vif les nerfs de nombreux passagers. L’un d’entre eux a filmé la scène surréaliste. Vidéo.

Il ne faut pas se le cacher : la plupart des passagers d’un avion redoutent de se trouver à proximité d’un bébé qui pleure, ou d’un enfant turbulent, qui risque de diminuer fortement leurs chances de dormir. Et c’est bien normal !

Des passagers d’un vol de la compagnie Luftansa ont vécu ce que l’on pourrait presque appeler un véritable cauchemar : 8 heures de vol, et 8 heures avec un enfant aux cris “démoniaques” et incessants, incapable de se tenir tranquille.

Filmée par Shane Townley, un passager d’origine américaine, la scène est à peine croyable, et difficilement supportable, ce qui laisse imaginer ce qu’ont vécu les passagers pendant ces huit heures.

L’enfant a commencé à crier une fois installé dans l’avion, avant même le décollage. Visiblement démunie, la maman a d’abord demandé au personnel de bord de mettre la wifi, afin que son garçon joue sur la tablette, car c’est ce qu’elle utilise pour l’apaiser. Malheureusement, la wifi n’est disponible à bord d’un avion qu’après le décollage, une fois qu’il a atteint sa vitesse de croisière. Mais même une fois la connexion wifi en route, le garçon n’a pas cessé de crier.

Dans la vidéo, on aperçoit certains passagers qui se bouchent les oreilles, alors que d’autres se sont même demandé s’il ne fallait pas exorciser l’enfant… Si Shane Townley n’a pas porté plainte, il est sûr que d’autres passagers l’ont fait, au vu des réflexions qu’il a entendues. Tous ont été très soulagés d’atterrir enfin à New York après ce vol cauchemardesque.

Une vidéo qui interroge

Publiée en août dernier, cette vidéo a refait surface car elle pose un certain nombre de questions : cet enfant serait-il autiste ou hyperactif sans que sa mère ne le sache ? Ne faudrait-il pas organiser des zones dans l’avion, voire des vols réservés aux familles avec jeunes enfants ? Le personnel de bord n’aurait-il pas dû faire débarquer l’enfant avant le décollage, vu son attitude ? Ou mettre une amende à cette mère pour le comportement inadéquat de son enfant ? Partagés, certains internautes, compatissants, ont rappelé que les parents eux-mêmes subissent le comportement et les cris de leur enfant, tandis que d’autres estiment que cet enfant-ci a simplement l’air d’être très capricieux et trop gâté, et mériterait plus de discipline…

On vous laisse vous faire une idée, mais allez-y doucement sur le volume si vous tenez à vos oreilles !

Source : Daily Mail

Sujets associés