Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Aux États-Unis, une adolescente aurait poignardé son amie pour une dispute… sur des sauces McDonalds

Publié le par Marion Bellal

Une jeune fille de 16 ans a été placée en garde à vue, dimanche 27 août, à Washington, pour meurtre au second degré. Selon la police, elle aurait poignardé son amie du même âge, lors d’une dispute au sujet de sauces McDonalds.

Ketchup, pommes frites ou barbecue ? Le choix de la sauce parfaite pour accompagner notre burger et nos frites est parfois cornélien. Heureusement, les conséquences ne sont jamais gravissimes… On peine donc à croire à ce meurtre, rapporté par la chaîne américaine CBS, d’une adolescente par son amie, qui l’aurait poignardée lors d’une dispute au sujet de sauces McDonalds.

L’agresseuse présumée en garde à vue pour meurtre au second degré

Naima Liggon, 16 ans, originaire de Waldorf, dans le Maryland, a été transportée dans un hôpital de Washington, le dimanche 27 août. Elle y est décédée, à la suite de ses blessures. Selon la police de Washington, la jeune fille a commandé des burgers à emporter dans un McDonalds de la ville, avec une amie. Puis elles sont montées ensemble en voiture. C’est là, qu’aurait éclaté une dispute entre elles, concernant les sauces qu’on leur avait données. Naima aurait alors été mortellement poignardée par son amie.

D’après le rapport d’enquête de la police, l’agresseuse présumée portait encore le couteau lorsqu’elle a été arrêtée. La jeune fille a été placée en garde à vue pour meurtre au second degré.

« L’impact de cette perte insensée a affecté notre famille, nos amis et notre communauté »

Si, bien sûr, aucun sujet de dispute ne justifiera jamais un meurtre, l’absurdité de celui-ci laisse sans voix. La famille de l’adolescente a transmis un communiqué aux médias locaux, afin de témoigner de sa douleur insoutenable et inexplicable. « L’impact de cette perte insensée a affecté notre famille, nos amis et notre communauté […] Naima ne verra jamais son bal de fin d’année, ni sa remise de diplôme. Nous ne pourrons pas la voir obtenir son diplôme universitaire, se marier ou avoir des enfants », dénonce-t-elle.

Le directeur du lycée Thomas Stone, à Waldorf, dans lequel Naima Liggon aurait dû faire sa rentrée le lendemain, a également pris la parole sur CBS. « C’est un moment déchirant et tragique pour notre communauté scolaire. Ce n’est pas une nouvelle qu’un directeur souhaite partager, et encore moins la veille du début d’une nouvelle année scolaire », a-t-il déclaré.