Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Aux États-Unis, un enfant de 4 ans tire sur un policier sur ordre de son père

Publié le par Mathilde Saez

Un policier a été légèrement blessé après le tir par arme à feu d'un enfant de 4 ans. Une intervention qui aurait pu virer au drame.

"Je n'ai jamais rien vu de tel en 28 ans", a assuré, encore choqué, le shérif Rosie Rivera à la presse. A Midvale dans l’Utah, un enfant de quatre ans a tiré sur la police pendant l'arrestation de son père sur un parking McDonald's. La scène a démarré lorsque l'homme de 27 ans a braqué un employé du restaurant, car sa commande au drive était incorrecte. Alertée, la police est arrivée rapidement sur place pour procéder à l'arrestation de l'individu.

Une campagne contre la police

C'est à ce moment précis que l'un des officiers a remarqué "une arme à feu sortant du véhicule". Au bout du revolver, un enfant de quatre ans. A ses côtés, sur la banquette, son petit frère de trois ans. L'enfant a alors tiré, et fort heureusement manqué le policier visé, qui s'en tire tout de même avec une légère blessure au bras. La balle a atterri dans l'auvent du fast-food.

"Cette campagne contre les policiers doit cesser. Nous sommes ici pour protéger et servir, et cela devient incontrôlable", a déclaré Rosie Rivera. "C'est un enfant qui pensait que c'était bien de sortir une arme à feu et de tirer avec cette arme sur la police. Je n'ai jamais rien vu de tel en 28 ans."Le père a été placé en garde à vue. Il fait l'objet d'accusations pour maltraitances sur enfants et menaces d'utilisation d'une arme dangereuse.