Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Aux Etats-Unis : un enfant de 3 ans perdu en forêt dit avoir survécu grâce à un ours !

Publié le par Véronique Bertrand

En Caroline du Nord, un petit garçon aurait “joué” à Mowgli pendant 2 jours après s’être perdu en forêt. Est-ce la vérité, ou le fruit de son imagination ?

Un petit garçon de 3 ans jouait devant le domicile de sa grand-mère avec d’autres enfants. A un moment, il s’est éloigné de ses compagnons de jeu et s’estperdu dans la forêt.

600 personnes à sa recherche

Dès que la grand-mère a constaté la disparition de son petit-fils, elle a alerté les secours, et les autorités de Caroline du Sud ont déployé 600 personnes à sa recherche, ainsi que des hélicoptères et des drones qui ont survolé les bois.

Malgré cet important déploiement, aucune trace du bambin de 3 ans. Est-ce la pluie et le froid glacial qui ont rendu difficiles ces recherches ? La plus grande inquiétude régnait, on craignait de ne pas revoir l’enfant vivant.

Retrouvé en pleurs par une voisine

Deux jours plus tard, alors que la famille avait perdu tout espoir, le petit garçon de 3 ans a été retrouvé par une voisine, en pleurs, avec quelques coupures et égratignures. Il était tout près de sa maison. C’est alors qu’il a expliqué que s’il a survécu, c’est grâce à son ami des bois, un ours qui est resté avec lui pendant ces deux jours.

Un peu comme Mowgli, le dessin animé de Walt Disney ! Alors, les dires du petit garçon sont-ils la réalité ou sont-ils sortis de sonimagination ? On ne sait pas, mais peu importe, le principal est qu’il soit en vie !

Sujets associés