Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Audition : un casque anti-bruit spécialement conçu pour les enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Un milliard de jeunes, dans le monde, a des risques de présenter des déficiences auditives dans les prochaines années, et déjà entre 14 et 17 millions de Français souffrent d’acouphènes. Protéger les oreilles des enfants,est une véritable nécessité, au même titre que de leur mettre de la crème solaire.

En été, les occasions d’emmener ses enfants voir des spectacles, d’assister à des festivals, des concerts, des feux d’artifice sont nombreuses. Or, au-delà de 85 décibels, l’audition se dégrade de manière irréversible. Elle entraîne des troubles auditifs comme les acouphènes, l’hyperacousie. Mais à cette intensité sonore, les jeunes peuvent ne ressentir aucune sensation de gêne ou de souffrance. Le seuil de la douleur n’apparaît qu’à 120 décibels.

25 décibels en moins

Une étude, réalisée par l’Ifop en février dernier, montre pourtant que 56 % des jeunes de 15 à 17 ans disent avoir déjà eu des acouphènes, 16 % souffrent déjà d’hyperacousie et 20 % des 15-25 ans présentent une déficience auditive anormale.

C’est pourquoi, il est important de protéger, dès leur plus jeune âge, les oreilles des enfants.

Earfun Kids est un casque anti-bruit adapté aux jeunes âgés de 2 à 12 ans. Il est entièrement réglable, ajustable, et confortable avec son renfort serre-tête en mousse. Il est également léger et pliable, ce qui permet de le transporter partout grâce à sa pochette de rangement. Et surtout, il réduit le bruit de 25 décibels, ce qui leur permet de profiter du son sans mettre à mal leur santé auditive. Il se décline en deux coloris. Son prix : 24,90 euros sur www.acoufun.com ou chez Acoufun Center : 12 rue La Bruyère, 75009 Paris.

Sujets associés