Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Aube : un homme recherché pour avoir frappé ses jumeaux avec une hache

Publié le par Marion Bellal

Vendredi 6 janvier, à Montreuil-sur-Barse (Aube), un homme aurait frappé ses jumeaux de 11 ans avec une petite hache, ainsi que son ex-compagne, puis tenté d'incendier la maison. Il est, depuis, recherché. Nos infos.

Soupçonné d'avoir attaqué ses jumeaux de 11 ans et leur mère avec une petite hache, un homme de 46 ans est recherché depuis vendredi 6 janvier, au soir, dans l'Aube. L'information provenant du médiaL'Est Éclair a été confirmée auParisien par le parquet de Troyes.

Une enquête pour "triple tentative d'homicide"

La maman, habitante de Montreuil-sur-Barse, a alerté les services de gendarmerie et ses voisins tandis que son ex-compagnon s'était introduit chez elle, frappant leurs jumeaux, âgés de 11 ans, avec une arme blanche, supposément une petite hache. Julie Bernier, procureure de la République de Troyes, indique au Parisien que les enfants « souffrent de blessures profondes » après des « coups multiples ». Toutefois, leur pronostic vital n'est pas engagé. Leur mère, qui a tenté de s'interposer, présente des blessures plus légères. 

Le père est également soupçonné d'avoir tenté de mettre le feu à la maison afin de couvrir sa fuite, un incendie ayant débuté à l'arrivée des gendarmes. L'homme est depuis introuvable. En réaction, un dispositif de recherches conséquent de 50 enquêteurs et gendarmes sur le terrain est déployé. Un appel à témoins a été diffusé, où il est demandé de contacter la gendarmerie au 06 43 77 24 09.

Fermer © Gendarmerie nationale
© Gendarmerie nationale

Dépôt d'une plainte lors de leur séparation

Lors de leur séparation, en août 2022, la mère des jumeaux avait déposé une plainte pour des "violences légères". L'homme recherché avait répondu à la convocation de la justice, et la procédure avait abouti à une composition pénale – un arrangement avec le parquet qui propose plusieurs sanctions afin de réparer le préjudice. 

D'après Le Parisien, la maman avait récemment sollicité le juge aux affaires familiales afin de déterminer les modalités de garde des deux enfants.