Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Atteinte par un cancer pédiatrique, Camille est morte deux ans après son témoignage chez Faustine Bollaert

Publié le par Jérémy Puech

Très triste nouvelle annoncée par l’émission Ça commence aujourd’hui, présentée par Faustine Bollaert. Camille, une adolescente touchée par un cancer est décédée, deux ans après avoir livré un témoignage poignant dans le programme.

C’est une douloureuse information qu’a révélé, le 9 novembre, le compte Twitter et Facebook de l’émission Ça commence aujourd’hui (France 2), présentée par Faustine Bollaert. « C'est avec une grande tristesse, que les parents de Camille nous ont informés de sa disparition », peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux. « Le cœur de Camille s’est arrêté de battre le 7 octobre, après un difficile et douloureux combat contre la maladie. Ses beaux projets ont été stoppés par une récidive agressive de son cancer... Toute l'équipe pense très fort à Camille, à ses parents et à ses proches ». Faustine Bollaert a, de son côté, partagé ce message dans une story de sa page Instagram.

Face à Faustine Bollaert, il y a 4 ans, elle pensait être guérie

Sur Twitter, un extrait du passage de la jeune fille dans Ça commence aujourd'hui a été publié. Il y a quatre ans, en septembre 2019, Camille était venue témoigner, accompagnée de ses parents, du cancer qui la touchait dans le cadre de septembre en or, une opération qui a pour but de mobiliser contre les cancers des enfants. L’adolescente avait alors dévoilé une belle nouvelle : elle avait en effet appris quelques semaines plus tôt être guérie de son cancer. En larmes, elle évoquait alors tous ses enfants qui, eux, n’avaient pas la chance de connaître de rémission« Cela faisait plusieurs mois qu'on suspectait une récidive donc on avait fait des tas d'examens pour vérifier que c'était l'inverse. Quand le docteur m'a dit que j'étais guérie je n'ai pas réalisé tout de suite, car en allant au rendez-vous je m'attendais à ce qu'on me confirme une rechute, donc je n'ai pas compris ce qui se passait » confiait-elle alors à Faustine Bollaert.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés