Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Attaquée sur les prénoms de ses enfants, une maman se défend et explique son choix

Publié le par Hélène Bour

Moquée pour les prénoms de ses enfants, renvoyant à des marques d’alcool, une maman britannique a dû se justifier sur la toile pour faire taire les critiques.

Après avoir été interviewée au sujet des uniformes de ses enfants, une jeune maman britannique a été vivement moquée sur la toile. En cause, les prénoms pour le moins insolites de deux de ses enfants : une fille nommée TiaMarie et un garçon nommé Jackdaniel.

Ces deux prénoms font en effet référence à des boissons alcoolisées (TiaMaria & Jack Daniel’s), ce qui a particulièrement choqué plusieurs internautes, estimant presque qu’il fallait saisir les services sociaux.

Mais en réalité, et fort heureusement d’ailleurs, si le couple Sarah et Steve Mennel ont choisi ces prénoms pour leurs enfants, c’est pour de toutes autres raisons que l’alcool.

TiaMarie, 12 ans, a en effet été prénommée ainsi après que la famille ait voyagé en Espagne, où elle y a rencontré une serveuse très sympathique portant ce prénom.

Quant au petit Jackdaniel, il porte ce nom, non pas en hommage à la boisson homonyme, mais à un athlète, un pentathlonien américain.

Le couple ne s’est malheureusement rendu compte de la ressemblance avec les boissons alcoolisées qu’après avoir donné ces deux prénoms, et s’insurge désormais des réactions négatives du web, tout en s’inquiétant de l’avenir de leurs enfants avec de tels prénoms. Car si les proches et amis les appellent généralement avec leurs diminutifs Tia et JD ou Jack, ça n’est pas le cas des institutions, pour lesquelles les enfants porteront toujours ces prénoms.

Les autres enfants du couple s’appellent Sydneyrae, Princess et Albert, ce dernier en hommage à son grand-père du même prénom.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De partager votre avis, votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés