Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Anniversaire : quelle est la tradition bizarre pour l'anniversaire du prince George ?

Publié le par Véronique Bertrand

Cette étrange tradition vient de la princesse Diana et elle perdure grâce à la marraine du prince George, Julia Samuel, qui est également celle du prince William. Une tradition qui amuse les enfants mais ne plaît pas forcément aux parents !

Le 22 juillet prochain, le prince George fêtera ses 7 ans. Et, comme tous les ans, sa marraine Julia Samuel, âgée de 60 ans, et grande amie de la grand-mère du prince, Diana, ne manquera pas de lui offrir des cadeaux impossibles. Qu’ont-ils d’incroyables ces cadeaux ? Il s’agit de jouets qui, en général, ravissent le prince George, mais beaucoup moins ses parents, et notamment le prince William.

De l’original à tout prix

Le maître mot pour choisir les cadeaux du prince George : de l’originalité avant tout, avec des jouets qui font beaucoup de bruit, qui ont des lumières et qui sont difficiles à monter. Tout un programme ! D’autant plus que c’est ensuite au prince William de s’atteler à la notice d’emploi (parfois pendant plusieurs jours) pour monter le jouet de son fils aîné afin que ce dernier puisse, ensuite, en profiter et embêter ses parents avec le bruit et les lumières.

Une tradition qui n’aura pas lieu cette année

Si le prince George est assuré d’avoir, parmi ses présents, des jouets incroyables grâce à sa marraine, en revanche, il n’entendra pas les cloches de l’abbaye de Westminster sonner, comme c’est normalement le cas tous les ans pour son anniversaire. La raison de cette absence ? L’épidémie de Covid-19. Les cloches ne devraient pas résonner avant la rentrée de septembre.

Sujets associés