Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Anne Hidalgo humiliée par son fils : il n'a pas voté pour elle à la présidentielle

Publié le par Mathilde Saez

La candidate socialiste Anne Hidalgo n'a même pas pu compter sur le vote de son fils, qui a confirmé sur RMC  avoir voté pour un autre candidat. Ambiance…

Les enfants sont ingrats, Anne Hidalgo en sait quelque chose... La candidate socialiste à la présidentielle 2022 n'a pas eu droit au vote d'adhésion de son fils, Arthur Germain. Bien que gêné par la question d'Apolline de Malherbe sur RMC, le jeune homme a répondu en toute honnêteté pourquoi il n'avait pas choisi de voter pour sa mère. "J’ai voté pour Jean-Luc Mélenchon, a-t-il expliqué. Pas par grosse conviction, pas parce que je trouvais que ce qu’il disait était génial. Mais son idée de faire une sixième République, je me suis dit que ça pouvait être un moyen pour que les gens se posent des questions sur le système dans sa globalité.”

Il faut dire qu'avec des sondages qui la créditait de moins de 2% des suffrages (elle en a récolté 1,75%), le vote pour Anne Hidalgo avait peu de chance de peser dans la balance. A défaut du choix du cœur, Arthur Germain a fait celui qu'il estimait être le choix de la raison ; et il faut bien lui reconnaître la sincérité de l'avouer. Et son esprit indépendant. Quant au second tour, le jeune homme de 20 ans, qui votait là pour sa première présidentielle, a préféré s'abstenir.

Début avril déjà, celui qui se définit comme "un aventurier", avait confié ne pas être certain de voter pour sa mère, ayant des convictions plus radicales qu'elle. “Ma mère est au courant de ce que je pense et sait que je ne voterai pas nécessairement pour elle. (...) Je me permets d’avoir des opinions différentes de ceux que j’aime. Et si je juge que dire publiquement ce que je pense a un intérêt pour transmettre mon message, je le fais", avait-il déclaré.

Grand sportif, Arthur Germain a finalement voté comme beaucoup de gens de sa génération. Rappelons en effet que Jean-Luc Mélenchon est le candidat qui arrivé premier chez les jeunes de 18 à 24 ans (31%), ainsi que chez les 25-34 ans (34%).

 

Sujets associés