Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard (“Familles nombreuses”) : de quels troubles souffrent ses deux enfants ?

Publié le par Véronique Bertrand

Charles et Hector, deux des huit enfants de la famille Pellissard, ont des problèmes de développement. Qu’en a dit le neuropédiatre ?

La semaine dernière, le 13 mai, Amandine Pellissard avait rendez-vous chez un neuropédiatre pour deux de ses enfants :  Charles et Hector. « Charles a un petit retard de langage », explique Alexandre Pellissard, le papa. Et Amandine Pellissard de compléter : « Moi, Charles, je trouve qu’il présente des troubles du spectre autistique. Hector, c’est plutôt au niveau de la motricité ».

Un médecin top !

Amandine Pellissard est très contente du médecin consulté : « Rien à dire sur la prise en charge. Le médecin était top. » Après avoir examiné les enfants, qu’en est-il ressorti ? « Il y a effectivement un retard de langage, et aussi quelques petits soucis de motricité fine. Charles a plus de mal à rester concentré longtemps sur une tâche », détaille Amandine Pellissard.

Et si c’était génétique ?

La question qui se pose est de savoir si ces petits problèmes n’ont pas un lien avec la génétique. Car avant Charles et Hector, d’autres enfants de la famille ont connu des difficultés de ce genre. « Plusieurs de nos enfants ont présenté ces mêmes troubles et retards, au même âge », confie la maman. C’était le cas, notamment, de Lena, leur fille qui vient de fêter ses 10 ans.

Une maman peinée

Amandine Pellissard suit ses enfants de près, et va tout mettre en œuvre pour les accompagner dans leur développement. Et comme toutes les mamans, elle est touchée par les problèmes de ses enfants : « Ça fait toujours de la peine qu’on vous dise qu’il y a un problème de santé ou de développement. C’est un peu anxiogène ces problèmes. »

Mais, heureusement, ses enfants n’ont pas l’air d’être trop affectés par ces petits soucis. Amandine Pellissard dit : « Ils sont bien dans leurs baskets, heureux de tout ce qu’ils entreprennent, de ce qu’on leur propose, d’aller à l’école. » C’est déjà beaucoup !  

Sujets associés