Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alcoolisé, il perturbe la fête de l’école avec un poing américain et vole des lots

Publié le par Hélène Bour

A Dolo, en Bretagne, la fête de l’école a été perturbée par un parent d’élève, alcoolisé, qui a menacé des responsables et volé des lots.

Comme avant chaque été, la plupart des écoles terminent l’année scolaire en beauté, avec une fête de fin d’année, ou kermesse.

Malheureusement, les festivités ne se sont pas déroulées comme prévu ce dimanche 1er juillet, à Dolo, commune rattachée à Jugon-Les-Lacs, dans les Côtes d’Armor. Durant l’après-midi, alors que la fête battait son plein, un père d’élève, alcoolisé, a menacé des responsables de stands et des parents d’élèves, avec un poing américain qui possédait une lame. S’il n’a pas fait usage de violence, l’homme s’en est pris verbalement aux convives présents, et a même volé des lots destinés aux enfants, rapporte Ouest France.

Placé en garde à vue ce 6 juillet, le père de famille va être convoqué au tribunal le 28 août, pour violence avec arme, vol et port d’arme.

Quant aux objets qu’il a dérobés, d’une valeur totale avoisinant 40 euros, ils ont été retrouvés et restitués. L’arme a été retrouvée détruite, et deux plaintes ont été déposées.

Cet incident n’est malheureusement pas le premier de l’année pendant les kermesses, puisqu’il y a quelques jours, à Lunel, près de Montpellier, une altercation s’est transformée en bagarre à une fête d’école, menant à l’interpellation de deux hommes.

Un bien mauvais exemple pour les enfants, mais qui a été puni à la hauteur de l’acte.

Source : Ouest-France

Sujets associés