Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alain Delon serait-il sous emprise ? Ses enfants ont porté plainte contre sa dame de compagnie

Publié le par Guillaume Botton

Les trois enfants d’Alain Delon ont porté plainte ce mercredi 4 juillet contre la dame de compagnie de l’acteur, pour des faits de harcèlement moral et détournement de correspondances.

L’information, révélée par l’AFP, a fait l’effet d’une bombe : Alain Delon, l’icône du cinéma français, vivrait sous l’emprise de sa dame de compagnie, une femme d’origine japonaise, prénommée Hiromi. Les trois enfants de l’acteur, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ont ainsi, via leur avocat, porté plainte mercredi 4 juillet pour « des faits de harcèlement moral et détournement de correspondances ». Une plainte à laquelle s’est joint Alain Delon en personne.

Des accusations très graves

Dans un communiqué, l’avocat détaille les reproches portés à cette personne : « Depuis l’accident cardiovasculaire de monsieur Alain Delon », intervenu en 2019, cette femme, « qui s’est installée chez lui, se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l’égard de ses enfants ». Les reproches ne s’arrêtent pas là et les accusations sont graves : elle « n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces. Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon ».

Une dispute comme élément déclencheur

De son côté, Anthony Delon a déposé une deuxième plainte pour « violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral », évoquant « des faits établis sur un an et demi ». Le fils aîné écrit ainsi dans un communiqué, publié sur son compte Instagram, le 5 juillet 2023 : « Le 31 janvier 2022, j’ai pris la décision de commencer à notifier et relater des faits qui se déroulaient dans notre cercle familial et qui concernaient plus spécifiquement les rapports entre mon père Alain Delon et sa dame de compagnie ».

Si Anthony a décidé d’actionner la justice, c’est à cause d’une dispute, trois mois plus tôt. Hiromi n’avait prévenu aucun des enfants que leur père avait chuté, ce qui lui avait valu des points de suture et une nuit d’hospitalisation. « Je pris conscience d’une situation anormale qui allait, j’en étais persuadé, se dégrader au fil du temps pour aboutir aujourd’hui à cette plainte », conclut-il.

Une femme rencontrée sur les plateaux de tournage

Il y a deux ans, Alain Delon, dans un entretien accordé à Paris Match, avait confié que cette femme, qu’il a connue sur les plateaux de tournage – elle était maquilleuse et assistante sur plusieurs fictions dans lesquelles a joué l’acteur, tel que « Le retour de Casanova » - était sa nouvelle compagne. Il précisait même qu’elle avait été d’un soutien précieux après ses problèmes de santé. Un temps qui semble donc définitivement révolu.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés