Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Agression de Kenzo : « Il a été touché physiquement », selon l’avocat de la famille

Publié le par Mathilde Saez

Après l’agression le week-end dernier du petit Kenzo et de sa famille alors qu’ils assistaient à un match Ajaccio-OM, l’avocat Michel Pezet a livré la position de ses clients ce mercredi 7 juin 2023 tandis que l’enquête se poursuit.

La France est en émoi depuis l’agression de Kenzo, 8 ans, petit garçon atteint d’un cancer, qui pensait réaliser son rêve en allant supporter son équipe favorite, l’OM, lors d’une rencontre à Ajaccio ce samedi 3 juin 2023. Selon les dires de la famille, qui assistait au match depuis les loges du stade corse, des supporters de l’AC Ajaccio ont grimpé jusqu’à eux, poussé le petit Kenzo, frappé son père à coups de poing et arraché leurs maillots de l’équipe de Marseille pour les brûler. Une enquête a été ouverte, tandis que le club d’Ajaccio condamne fermement les actes de ses supporters.

« On ne sait pas quel est le traumatisme psychologique »

Ce mercredi 2023, l’avocat de la famille, Maître Michel Pezet, nous en dit plus sur l’état physique et psychologique de la jeune victime, au micro de BFMTV : « Kenzo va comme vont les gosses, c’est-à-dire qu’ils sont toujours en train de vouloir jouer et c’est un côté très positif. Le problème c’est que l’on ne sait pas quel est le traumatisme psychologique […] Je crois qu’il a déjà été vu et entendu par des médecins ordonnés par la police. Ce mercredi il va encore être suivi pour des problèmes psychologiques afin de savoir s’il a vraiment des troubles. » Et d’enchaîner rapidement : « Je ne sais pas si l’enfant a été touché mais ce que je sais c’est qu’il semblerait qu’il l’ait été. Il l’a été physiquement, ça oui. Est-ce que c’était un coup de poing ou une gifle ? Je suis dans l’incapacité de le dire ce qu’il en est. »

Kenzo reçu par la ministre des Sports

Ce lundi, Kenzo a également été reçu par la ministre des Sports Amélie Oudea-Castera. « Un échange très attendrissant », selon l’entourage de la ministre. Cette dernière lui a notamment demandé quel événement sportif pourrait lui faire plaisir, et Kenzo a répondu : « Les Jeux Olympiques ». La ministre s’est donc engagée à lui faire vivre un moment d’exception pendant les JO, chez lui à Marseille, avec son frère et sa famille. La ministre tenait à lui « redonner du baume au cœur » et à réaffirmer que les valeurs du sport sont à « l’exact opposé » de ce que Kenzo a « malheureusement vécu ce week-end »