Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Afghanistan : un petit garçon amputé danse avec sa nouvelle prothèse et émeut la toile

Publié le par Hélène Bour

En Afghanistan, un petit garçon, amputé d’une jambe après avoir reçu une balle, a ému tout son pays avec une danse de la joie. Il a reçu une prothèse dans un centre orthopédique de la Croix-Rouge. Vidéo.

Qu’y a-t-il de plus beau à voir au monde qu’un enfant heureux ?

Ahmad Sayed Rahman est un petit garçon de cinq ans qui a le sourire aux lèvres, et le rythme dans la peau. Amputé de la jambe droite à seulement huit mois après avoir reçu une balle, le petit garçon a ému tout son pays et au-delà, par sa résilience.

Dans une vidéo très vite devenue virale, le petit garçon apparaît tout sourire, en train de faire quelques pas de danse pour célébrer sa nouvelle prothèse, dans un centre orthopédique de la Croix-Rouge de Kaboul. Publiée il y a une semaine par une responsable de la Croix-Rouge, la vidéo compte désormais plus d’1 360 000 vues.

Il est toujours en train de danser et de montrer son bonheur d’avoir une prothèse pour sa jambe”, amputée jusque sous le genou, a raconté la mère de l’enfant, Rayeesa, à l’AFP présente sur place.

Amputé à seulement huit mois, le petit Ahmad n’en est pas à sa première prothèse, mais à sa quatrième. Il doit en effet en changer régulièrement à mesure qu’il grandit.

Ahmad et ses parents, ouvriers agricoles, sont originaires de la province de Logar, au sud de Kaboul, zone où les combats entre talibans et forces gouvernementales sont fréquents.

En 2018, 3 804 civils ont été tués en Afghanistan, dont plus de 900 enfants, et plus de 7 000 personnes blessées, selon les données de l’Organisation des Nations Unies. Il s’agit de l’année la plus meurtrière jamais enregistrée pour les civils victimes du conflit.

Source : HuffPost

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De partager votre avis, votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.