Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Affaire Maddie McCann : une jeune Allemande pense être la petite fille disparue en 2007

Publié le par Mathilde Saez

Une jeune Allemande de 21 ans se fait connaître sur les réseaux en affirmant être, peut-être, Maddie McCann, fillette disparue en 2007 alors qu'elle était en vacances avec ses parents au Portugal. Canular ou incroyable rebondissement ?

Et si, seize ans après sa disparition, la petite Madeleine McCann, dite Maddie, était retrouvée ? Il est encore beaucoup trop tôt pour l'affirmer et la prudence reste de mise, mais une jeune femme, Julia Faustyna, fait parler d'elle sur les réseaux en assurant être, peut-être, la fillette disparue.

Souvenez-vous, c'était en 2007 et l'affaire avait été énormément médiatisée. Alors que la petite Maddie, 3 ans, et ses parents, Kate et Gerry McCann, étaient en vacances à Praia da Luz au Portugal, la fillette avait été enlevée pendant la nuit, pendant qu'elle dormait dans leur appartement de location. Le portrait de Maddie a fait le tour du monde, ses cheveux blonds et ses grands yeux avec une tache dans l'iris.

Victime d'un prédateur sexuel lorsqu'elle était enfant

Sur le compte Instagram qu'elle a créé, @iammadeleinemccan, Julia Faustyna, jeune Allemande vivant en Pologne, souhaite prouver qu'il est fort probable qu'elle soit l'enfant recherchée depuis tant d'années. Elle avance pour preuve des ressemblances physiques : des grains de beauté et la fameuse tache dans l'œil, similaire à celle de Maddie."Ma grand-mère m'a dit que ma famille était au courant que j'avais été blessée par un pédophile", confie la jeune adulte. En 2022 en effet, un homme a été arrêté comme étant le principal suspect dans l'affaire.

Une enfance mystérieuse

Enfin, répondant à ses quelque 517 000 followers, la jeune femme explique qu'elle n'a que très peu de souvenir de son enfance. "J'ai demandé une fois à ma mère une photo d'elle enceinte de moi et elle n'en a pas trouvé. Il n'y a même pas de photos de moi avec elle bébé, ni aucun document prouvant qu'elle était enceinte. Chaque fois que j'aborde le sujet, elle me traite de folle", raconte également Julia Faustyna. Si l'âge ne colle pas (Maddie devrait être âgée de 19 ans et pas 21 ans), elle affirme aussi ne pas être certaine de sa date de naissance.

Elle explique vouloir médiatiser son cas car les autorités locales ne l'ont jusqu'à présent pas prise au sérieux. Elle souhaite ainsi entrer en contact avec les parents de Maddie et réclame un test ADN. Pour le moment, Kate et Gerry McCann n'ont pas répondu officiellement aux sollicitations de la jeune femme.

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non