Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accidents domestiques : un enfant tombé du 6e étage rattrapé par des passants !

Publié le par Véronique Bertrand

Cet accident qui, heureusement, s’est bien terminé, a eu lieu en Chine, à Chongqing. Que s’est-il passé exactement ?

62 % des enfants qui se défenestrent ont moins de six ans et, en une seule année, en Ile-de-France, ce sont 35 enfants qui ont chuté d’une grande hauteur.

Il s’en sort sans blessure

En Chine, dans un immeuble de Chongqing, une ville située dans le sud-ouest du pays, un enfant de 3 ans s’est retrouvé suspendu au balcon du sixième étage, sans arriver à remonter malgré ses efforts.

Au sol, des passants, des habitants de l’immeuble, des gardes de sécurité et des ouvriers se sont affolés en voyant cette scène.

Ils arrivent à tendre une couverture sous le balcon, tout en gardant leurs yeux rivés sur l’enfant. Ce dernier finit alors par lâcher prise et par tomber dans la couverture.
Il est immédiatement emmené par un voisin à l’hôpital pour être examiné. Incroyable, le petit garçon est ressorti indemne de cet accident qui aurait pu lui coûter la vie.

Quelles précautions prendre ?

Il est toujours utile de rappeler aux parents qu’une fenêtre ouverte représente un danger pour un enfant et qu’il ne faut jamais le laisser seul dans une pièce si la fenêtre n’est pas fermée. Il est aussi important de ne positionner aucun meuble ou objet sous une fenêtre. Il est vivement conseillé d’équiper les fenêtres d’un système de protection.

Sujets associés