Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accident domestique : à 5 ans, il a sauvé sa petite sœur d’un incendie

Publié le par Véronique Bertrand

En Georgie, un petit garçon est devenu un véritable héros après avoir sauvé sa petite sœur du feu, mais aussi tous les autres membres de sa famille.

Noah, 5 ans, partage sa chambre avec sa petite sœur Lilly, 2 ans.  Dans la nuit, le petit garçon est subitement réveillé par une épaisse fumée. Les flammes surgissent très vite. Noah a alors le réflexe de sauter de son lit, de prendre sa petite sœur dans les bras et d’arriver, par une fenêtre ouverte, à la mettre à l’abri à l’extérieur de la maison.

Il n’oublie pas son chien

C’est à son chien resté dans sa chambre qu’il pense aussi. Alors, il entre de nouveau dans la maison et sauve son animal de compagnie. Mais il ne s’arrête pas là. Il court dans la maison d’à côté, habitée par son oncle, pour que ce dernier l’aide à sauver le reste de sa famille.  

Un diplôme exceptionnel

Grâce à Noah, toute sa famille s’en est sortie. Seuls 4 membres ont quelques brûlures et ont inhalé de la fumée, comme Noah d’ailleurs. Les pompiers, étonnés de l’exploit du jeune enfant, lui ont remis un certificat spécial et l’ont nommé “pompier honoraire”. Quelle fierté pour cet enfant ! La famille a en revanche perdu sa maison, et n’était plus assurée pour son habitation. La reconstruire va être difficile.