Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accident de Pierre Palmade : Devrim, le petit garçon gravement blessé, est retourné à l'école

Publié le par Mathilde Saez

La semaine dernière, Yilmaz, un membre de la famille des victimes de l’accident causé par Pierre Palmade a assuré sur le plateau de « Touche pas à mon poste » que le jeune garçon de 6 ans gravement blessé était retourné à l’école malgré ses séquelles.

On ne peut que se réjouir de cette nouvelle. Car même si son quotidien est grandement bouleversé et que le petit garçon garde de nombreuses séquelles, il est néanmoins en mesure de retrouver le chemin de l’école. Sur le plateau de TPMP, Yilmaz, membre de la famille, a en effet assuré que Devrim, 6 ans, était retourné en classe depuis une semaine. « Il a effectivement repris l’école le matin depuis lundi 13 mars », a confirmé une source auprès du Parisien.

Contacté par le quotidien, Yilmaz a expliqué que le contact avec ses amis et le retour à un quotidien presque normal était nécessaire pour le petit Devrim, dont la vie a basculé le 10 février dernier, lorsque la voiture de Pierre Palmade a violemment percuté celle conduite par son père. L’élève a ainsi retrouvé sa classe de CP dans son école de Dammarie-les-Lys. Il vit actuellement avec sa mère et ses deux frères, l’un âgé de 9 ans et l’autre de 8 mois. Yuksel, son papa, est quant à lui toujours hospitalisé et souffre beaucoup après avoir subi pas moins de sept opérations.

L’école lui fait du bien

« À la maison, il est refermé sur lui-même mais, à l’école, il se sent mieux. Il est à l’aise, avec ses copains. Il préfère aller à l’école que rester à la maison », explique Yilmaz. Pour autant, le jeune Devrim garde des séquelles de son accident. Il porte un corset, qui l’enveloppe des reins jusqu’à la moitié du crâne, derrière, et lui permet de se maintenir droit et debout car il marche désormais sans aide. « Je l’ai encore vu jeudi matin passer avec sa mère et le bébé dans la poussette. Il se tient bien debout et marche seul, mais il ne portait pas de cartable », témoigne auprès du Parisien une voisine qui habite la même tour que la famille.

En plus du corset, le petit écolier est encore gêné par sa blessure à la mâchoire qui l’empêche de parler et de manger normalement. « Il parle, mais pas trop car ça le fatigue beaucoup. Il rentre chez lui à midi car il ne peut pas mâcher. Il ne peut que boire de l’eau et manger léger », explique le cousin de la famille. Aussi ne va-t-il à l’école que le matin pour le moment. Ses après-midi sont quant à elles rythmées par ses séances de kiné et d’exercices qu’il doit pratiquer chez lui.

 

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés