Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A quel âge mon enfant peut-il regarder Mush-Mush et les Champotes ?

Publié le par Agathe de Fougerolles

La série à succès Mush-Mush et les Champotes revient pour une deuxième saison sur Canal+. Un programme destiné aux enfants ! Mais à partir de quel âge votre enfant peut-il visionner cette série ? On vous répond !

Grâce au succès de la première saison, les petits champignons magiques s’offrent une deuxième saison sur Canal+.Mush-Mush et les Champotes reviennent donc avec 48 nouveaux épisodes de 11 minutes. Un programme destiné aux enfants qui met en scène trois petits champignons qui ont pour mission de garder la forêt. Mush-Mush a le pouvoir de communiquer avec la nature et ses acolytes Lilit et Sep ont également des dons, à savoir celui de s’illuminer pour Lilit et une mémoire impressionnante pour Sep.

Mais lorsque des programmes a priori destinés aux enfants sont disponibles, les parents s’interrogent sur l’âge à partir duquel les enfants peuvent visionner ces nouvelles œuvres. Tout comme le nouveau film Disney intitulé Wish,Mush-Mush et les Champotes est accessible à partir de 4 ans. En effet, le scénario est assez facile à comprendre mais présente surtout des messages intéressants pour les plus petits. Les champignons étant des gardiens de la forêt, la série est idéale pour faire découvrir la nature aux enfants.

Mush-Mush et les Champotes : un programme idéal pour les enfants

Dans la série Mush-Mush et les Champotes, les 3 petits champignons ne sont pas vraiment des professionnels de la magie. Au contraire, ils rencontrent certaines difficultés à maîtriser leurs pouvoirs, ce qui est un message intéressant pour les enfants. En effet, cela leur apprend à ne pas craindre de vivre des échecs. Par ailleurs, l’entraide et l’esprit d’équipe jouent un rôle important dans la série, ce qui peut également inspirer les enfants et les aider à développer leur esprit d’équipe. Enfin, le format de 11 minutes par épisode est idéal pour les enfants qui ne resteront pas scotchés pendant des heures devant la télé.

Pour rappel, les professionnels de la santé déconseillent fortement l’utilisation des écrans pour les enfants de moins de 3 ans. En effet, les écrans nuisent au développement des enfants. Passé cet âge, les experts recommandent de ne pas laisser les enfants plus de 15 minutes par jour devant les écrans. Avec Mush-Mush et les Champotes, pas de risque de dépasser cette durée donc, à condition de veiller à ne pas enchaîner les épisodes.

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés