Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A bout de nerfs, elle témoigne pour que sa mère hélicoptère la laisse enfin vivre tranquille... à 26 ans !

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une jeune femme de 26 ans a témoigné de son désarroi face au comportement de sa mère hélicoptère – et donc surprotectrice-, qui ne la laisse toujours pas respirer.  

Il est surprotecteur et est convaincu d’agir pour le bien de son enfant. Seulement, en réalité, il entrave son développement, son autonomie et sa confiance. « Il », c’est le parent hélicoptère, une méthode éducative qui peut donc être toxique pour l’enfant . Sur le forum Reddit, une jeune femme, âgée de 26 ans, a demandé conseils aux internautes face à la dernière demande de sa mère : que sa progéniture lui partage sa localisation parce qu’elle habite désormais loin de chez elle. La jeune femme débute son récit en expliquant que sa mère a toujours été surprotectrice avec elle. Ainsi, adolescente, elle n’était pas autorisée à sortir sans surveillance. Et si elle se rendait chez un ami, sa mère insistait pour savoir qui étaient les parents et demandait toujours à leur parler au téléphone. "Parfois, elle fouillait dans mon téléphone portable ou dans mon journal intime poursuit-elle. Si elle m'appelait, je devais répondre immédiatement. Je n'avais pas le droit de faire du vélo ou de nager parce qu’elle avait peur que je me blesse", insiste-telle.

"Elle arrivera à me contacter, que je le veuille ou non"

Désormais adulte donc, la narratrice d’origine américaine a déménagé dans un autre État que celui de sa maman. Et si cette dernière a fini par accepter sa décision, elle lui a tout de même demandé qu’elle partage sa localisation afin qu’elle sache toujours où elle se trouve."Je lui ai dit non à plusieurs reprises, assure la jeune femme mais elle réagit comme si je lui enfonçais un couteau dans le cœur. Que dois-je faire ?" demande-t-elle aux internautes.
Dans un premier temps, certains lui ont suggéré de ne plus répondre à ses appels, ce à quoi elle a répondu : "J'ai fait une sieste le week-end dernier et comme je n'ai pas répondu à son appel, elle a appelé mon fiancé pendant qu'il était au travail ET sa mère. Elle arrivera à me contacter, que je le veuille ou non" explique-t-elle.  Reste donc une question : doit-elle activer son partage de localisation ? "Tu es une adulte et c'est très exagéré. Elle ne devrait pas te demander cela à ce stade de ta vie", peut-on lire dans le commentaire le plus liké. Dans leur grande majorité, les utilisateurs ont surtout conseillé à la maman de consulter un thérapeute  "Votre mère suit-elle une thérapie pour son anxiété ?" conclut ainsi un internaute.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non