Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 9 ans, il tue sa grande sœur pour une manette de jeu !

Publié le par Véronique Bertrand

Ce drame s’est déroulé le week-end dernier dans le Mississipi, au sud des Etats-Unis, à 200 km de Memphis. Pour le shérif, c’est la première fois qu’un enfant tire sur un autre dans une dispute pour un jeu.

Il lui tire dans la tête

Mécontent de ne pouvoir, lui aussi, jouer au jeu vidéo, le jeune garçon de 9 ans s’est emparé d’une arme à feu et a blessé sa sœur à l’arrière de la tête. Le shérif Cecil Cantrell précise que la balle est entrée dans le cerveau.

Transportée en urgence à l’hôpital pour enfants à Memphis, les médecins ne sont malheureusement pas arrivés à la sauver. Elle est décédée dimanche soir.

La mère présente dans la maison

Lorsque le drame s’est déroulé, la mère des enfants était présente, mais pas dans la même pièce. Donnant à manger à de plus jeunes enfants dans une autre pièce, elle n’a pu intervenir.
Une enquête est ouverte afin de savoir où l’enfant a trouvé l’arme de ses parents, et s’il en connaissait la dangerosité. Chaque année, ce sont en moyenne près de 1 300 enfants qui sont tués par balle aux Etats-Unis.

La manifestation de samedi 24 mars des élèves ayant survécu à la fusillade Parkland, et demandant un contrôle plus strict sur les armes à feu, fera peut-être réfléchir le gouvernement américain et les citoyens ?

Sujets associés