Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 7 ans, il dort 11 jours d’affilée !

Publié le par Véronique Bertrand

Wyatt Shaw, un petit garçon de 7 ans, a soudain été incapable de rester éveillé alors qu’il était en pleine forme.

Tout a commencé 48 heures après un mariage, où il était garçon d’honneur et où il avait apporté les alliances aux mariés et avait dansé. Deux jours plus tard, sa mère Amy Thomson, est obligée de répéter son nom en permanence pour le réveiller. Et lorsqu’il ouvre les yeux, elle a l’impression qu’il est ailleurs. De toute façon, il se rendort tout le temps. 

La maladie de Kleine-Levin ?

Hospitalisé à Norton, le petit garçon a subi toute une série d’examens : prise de sang, radios, IRM, contrôle de l’activité cérébrale… Les médecins n’ont rien constaté d’anormal. Il n’était pas dans le coma. Il dormait d’un sommeil profond. Wyatt a fini par se réveiller au bout de onze jours. Au départ, il a eu quelques difficultés à parler, mais il a rapidement retrouvé ses esprits et a pu rentrer chez lui. Toutefois, le petit garçon reste sous surveillance médicale.

Une petite fille russe dans le même cas

Une petite fille russe âgée d’un an et demi a eu les mêmes symptômes que Wyatt Shaw. Cela a commencé lorsqu’elle avait 6 mois.

Ces deux enfants souffrent-ils de la maladie de Kleine-Levin ? Cette dernière est une hypersomnie récurrente, qui touche plutôt les garçons. Mais cette maladie, extrêmement rare et qui évolue par poussées, se manifeste généralement au moment de l’adolescence. Les personnes atteintes peuvent dormir jusqu’à 20 heures par jour.